Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caférelles
Caférelles
Publicité
Archives
15 avril 2014

Livret d'accueil de la crèche

Mes petits bout-chous arrivant plus tard pendant cette période de vacances, je profite de ce temps dispo pour remettre en route mon petit blog.

Aujourd'hui, voici un extrait du livret d'accueil de la crèche de Bures sur Yvette, ou je travaille, dessiné avec la complicité des collègues et des bout'chous.

IMG_6113a

A l'écoute du sommaire... Mathieu est sur la gauche ;o)

IMG_6114a

"Le mot du maire", avec la participation de mon petit Mathieu. Il a grandi depuis, maintenant, il atteint facilement le haut du tableau ;o)

IMG_6117a

Pour cette page, Il fallait trouver une idée pour ne pas présenter l'équipe de manière pyramidale mais plutôt aléatoire. J'ai demandé pour la photo, à Paul-Lucas de jeter en l'air des feuilles de papier. En dessinant des feuilles d'arbre à la place, correspondant au membres de l'équipe, le tour était joué. La symbolique cachée de ce dessin, c'est qu'en cas de problèmes, peu importe le grade et la fonction, du plus petit au plus grand, chacun retombe par terre et est obligé de rebondir du même niveau...

Pour l'anecdote, normalement, Paul-Lucas est un petit blondinet. Pour pouvoir rajouter du rythme au dessin et alterner les zones pâles et foncées, j'ai modifié sa couleur de cheveux, j'ai foncé le T shirt aussi.

IMG_6118a

IMG_6120a

Nora en pleine séance de Zumba?

IMG_6125a

Soizig, son spectacle et sa harpe. Mon Mathieu est à l'image aussi. Essayez de le trouver. Bon, je vous aide; c'est le seul qui ne regarde pas dans la même direction que les autres... déja rebelle ;o)

Bons rêves à tous. Merci pour votre visite et à bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop beau Joss, simplement trop beau<br /> <br /> les vends tu???? si oui dimensions et prix???? des bisous<br /> <br /> sandrine
L
Cousin et cousine ont la fibre artistique en commun......<br /> <br /> Tu dois carburer au café pour faire tant de jolis dessins :)<br /> <br /> Gros bec des Creusois.
Publicité